Finis ! Derrière moi les exams ! Bye bye le dopage au dextro, le reste du paquet attendra la prochaine session en juin. Arg, suis trop contente :D Rien de plus atroce que ces interminables heures de révisions, je vais enfin pouvoir bouger un peu mon derrière. Ma plus grande peur : mourir pendant une session d'exam.


Libre comme l'air la petite Audrey :D Fantastique, fantastique, fan-tas-ti-que !
Tout le week-end rien que pour moi, pour m'occuper de mon blog qui m'a quand même beaucoup manqué et pour prendre soin de vous ! Bah wi, vos ptits commentaires aussi, ça m'a manqué :)

Heureusement, fallait bien prendre des pauses de temps en temps, je n'ai pas fait que bûcher pendant les deux dernières semaines. Recettes simples et faciles étaient donc de mise, les maîtres en la matière étant selon moi celles de crumbles. Même pas besoin de recette en fait. Un peu de farine, un peu de sucre, un peu de beurre, on frotte tout ça entre ses mains (la partie la plus chouette), des fruits et le tour est joué ! Un petit dessert délicieux et bien réconfortant ! J'adore les crumbles...



Crumble aux fruits rouges ultra rapide

Pour 3-4 personnes

(Quantités approximatives, j'y suis allée à l'oeil)

  • 140 g de farine
  • 80-90 g de beurre froid
  • 90 g de sucre (cassonade)
  • 1 petite pincée de sel
  • mélange de fruits rouges à volonté (+ ou - 600 g)
  • + environ 80 g de sucre (important si votre mélange de fruits contient des baies un peu acides comme les groseilles)

Préparer d'abord les fruits rouges. Les mettre à décongeler, s'ils sont surgelés. Laver, équeuter, épépiner, découper en morceaux, s'ils sont frais. Mélanger avec les 80 g de sucre et réserver.
Préchauffer le four à 180°C. Verser la farine dans un saladier, ajouter le sucre et la pincée de sel, puis le beurre coupé en dés. Mélanger du bout des doigts, puis frotter entre vos mains pour obtenir une chapelure pas trop fine, aux morceaux de tailles inégales.
Dans un plat unique ou dans des ramequins individuels répartir les fruits, puis les recouvrir aussi uniformément que possible avec le "crumble". Cuire entre 20 et 30 minutes jusqu'à ce le crumble devienne bien doré. Admirer les petites bulles de sirop de fruit qui pointent leur nez sur les côtés. Déguster et retourner au travail s'il le faut. Et voilà !

2 commentaires:

Il est mignon ton crumble ...

9:56 AM  

Ca fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles! Moi aussi, j'adore les crumbles...

5:57 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds